Journée à Arles
Après une belle journée à visiter la ville de Arles , nous vous présentons les clichés qui bien sûr ne représentent pas entièrement ce que l’oeil peut voir.
Nous en garderons un excellent souvenir de cette ville :
Arles une ville d'art et d'histoire, elle est classée par l'UNESCO comme Patrimoine mondial de l'Humanité notamment pour son centre ancien et l'ensemble de ses monuments romains et romans .
LES ARÈNES D'ARLES (AMPHITHÉÂTRE)
Visiblement inspirées du Colisée de Rome, légèrement plus anciennes, les Arènes ont fait la fierté d'Arles pendant près de quatre siècles. Ce temple des jeux pouvait accueillir jusqu'à 21 000 personnes, se pressant pour admirer les combats à mort des gladiateurs ou encore des reconstitutions de scènes de chasse .
Au cœur de la cité, l'hôtel de ville (monument classé) et la place de la République.
La cathédrale Saint-Trophime d'Arles est une église romane .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Trophime_d'Arles
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Trophime_d'Arles
Le jardin de la médiathèque de Arles
Reproduit selon l’oeuvre de Vincent Van Gogh
Le PENSEUR ...
Dans l'Antiquité, les cimetières étaient toujours extérieurs à l'enceinte des cités et souvent implantés le long des grands axes routiers. Dès le début de l'Empire, tombes à incinération, sarcophages et mausolées s'égrenèrent aux abords de la Via Aurelia, constituant une vaste nécropole.
L'allée des Alyscamps qui subsiste aujourd'hui a été aménagée par les religieux Minimes au XVIIIe siècle. En 1888, Van Gogh et Gauguin vinrent peindre dans ces romantiques
C'est à Arles que le Rhône se partage en deux bras :
le Grand-Rhône et le Petit-Rhône entre lesquels se situe le delta de la Camargue,
avant de se jeter dans la mer Méditerranée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire