samedi 26 septembre 2015

Étape - 73 - SAN QUIRICO D'ORCEA à ABBADIA S. SALVATORE - 31 KM - Cumul - 1856 Km -

Samedi le 26 Septembre - 2015 -

Nous partons de San Quirico d'Orcia à 7:30 heures .

La randonnée s'annonce pour un 31 kilomètres en montée de 14% sur 3,6 kilomètres à un certain moment donné afin de rejoindre le village de Campiglia d'Orcia .

En passant au village de Gallina on découvre un resto - bar qui offre le déjeuner complet . Ce qu'on a pas vu depuis longtemps sur notre chemin . 

On nous offre l'omelette , fromage , charcutrie enfin une assiette digne du bon marcheur ! 
Le  tenancier du resto est fier de son menu affiché Américan Breakfast !
Il sait qu'il fait plaisir aux pèlerins de la Via Francigena .

En Italie souvent on se contente du café , croissant et gâteau pour le déjeuner. ... Ce n'est pas vraiment à notre convenance , mais comme dans tous les pays , les gens ont leurs habitudes et c'est à nous de s'y soumettre .  

Les villages de Montieri et Zaccaria sont de quelques maisons sur notre route avant d'arriver à 16:30 heures à l'hôtel Roma de Abbadia S. Salvatore .
Un très bon accueil de Silvio le propriétaire .

On a eu une journée assez épuisante avec la longue montée vers Campiglia d'Orcia et qui complète une randonnée de 31 kilomètres , alors c'est très apprécié de se retrouver  à notre chambre d'hôtel .







Le village de Campiglia d'Orcia se dresse sur un calcaire (810 m) en vue de Poggio plinthe (1035 m), l'un des sommets de la Monte Amiata, à trois kilomètres de la ville de Bagni San Filippo et ses eaux thermales.







                                                Du château de Vignoni  qui remonte au «XIe siècle .










Un petit village connu pour ses thermes

douche d'eau thermale
Bagno Vignoni est un petit village, un hameau de San Quirico d'Orcia (Sienne), situé à 303 mètres au dessus du niveau de la mer sur les collines de la rive droite de la rivière Orcia, près de la pittoresque tronçon appelé «Gole Orcia". La présence de sources d'eau chaude a été connu dans l'Antiquité comme en témoigne la découverte de vestiges archéologiques de étrusques et romaines. Le centre du village est construit autour d'une piscine rectangulaire extraordinaire collection d'eaux thermales, datant du XVIe siècle. Dans le spa du petit village ils sont allés personnages historiques célèbres: Sainte Catherine de Sienne, le pape Pie II (né dans les environs de Corsignano, où il a fondé Pienza, un des plus beaux exemples de la Renaissance de l'urbanisme) et Laurent le Magnifique. En 1982, le réalisateur russe Andreï Tarkovski a choisi cet endroit plusieurs scènes du film Nostalgie, attribué l'année suivante au Festival de Cannes; rappelé par l'impact de la hausse spectaculaire d'autres grandes productions cinématographiques ont eu lieu au fil des ans.











                                           Le village de Campiglia d'Orcia .






         Arrivée au village de ABBADIA  S. SALVATORE .

Aucun commentaire: