Samedi le 19 Septembre - 2015 -
La journée s'annonce belle en température ...Plein Soleil !
Nous partons de Valpromaro à 8 :00 Heures .
La randonnée se fait en traversant quelques petits villages comme Piazzano , Piano , San Pietro et arrivons à Lucca par la piste cyclabe qui longe le fleuve Serchio .
La ville fortifiée de Lucca est très jolie avec sa longue muraille . On y entre par la Porta San Donato . Sur la grande Place , on y retrouve l'Église de San Michele .
On ne tarde pas à trouver notre hôtel qui se trouve aux limites de Lucca et qui est sur notre chemin de départ pour demain.
En faisant un arrêt à Lucca c'était bien sûr pour visiter cette ville , mais aussi pour se rendre en autobus à Pise qui est hors de notre chemin .
Donc en après - midi , nous prenons le temps de s'y rendre .
Pise est un site très touristique pour sa tour penchée que tout le monde photographie sur toutes ses coutures.
On y fait une brève visite aller - retour pour revenir à Lucca qui nous enchante le plus .
Notre Entrée à LUCCA ... |
Les Fortifications de Lucques (Mura di Lucca) sont l'exemple le plus significatif en Europe de l'application des principes de la trace italienne, un système de fortification nouveau censé résister à l'artillerie, mis en place entre 1504 et 1645 autour de la ville de Lucques en Toscane.
Église San Michele in Foro .
https://sites.google.com/site/modillonsetpeinturesromanes/italie-la-toscane/lucques-san-michele-in-foro
La Torre Guinigi ..
Cette maison-tour toscane, l'une des seules restées à l'intérieur de la ville, est un des monuments les plus représentatifs de Lucques. Sa caractéristique principale est la présence d'un jardin suspendu à son sommet.
Les Guinigi, maîtres de la ville voulurent agrémenter leur sévère demeure avec cette tour couronnée d'arbres, devenue le symbole de leur domination à la Renaissance.
Pour la volonté des descendants de la famille, la tour et le palais de Sant'Andrea passèrent à la Commune de Lucques. (Lucca )
La Piazza Dell' Anfiteatro ..
La place de l’Amphithéâtre ( Piazza dell'Anfiteatro) est une place de la ville de Lucques en Italie, édifiée sur les restes d'un ancien amphithéâtre romain(iie ‑ ier siècle av. J.-C.), ce qui détermine sa forme elliptiquefermée (voir Amphithéâtre de Lucques)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Place_de_l%27Amphith%C3%A9%C3%A2tre
Visite à Pise .... Hors chemin .
Samedi le 19 Septembre ....
LA TOUR de PISE .
La tour de Pise, un des symboles du centre de l'Italie et emblème de la ville toscane de Pise, est le campanile de la cathédrale, situé à son chevet, sur la Piazza dei Miracoli, et dont la construction débuta en 1173. Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire