En quittant COOLE ce matin , il pleut une partie de l'avant - midi .
Je dois vous dire que l'on trouve cela agréable après les chaleurs de la veille .
Aujourd'hui , notre marche se fait exclusivement sue la Voie Romaine que l'évêque de SIGÉRIC à marché le premier en l'an 990 .
On dit que c'est son journal du pèlerin qui a servi à reconstituer ce chemin de la Via Francigena .
Le paysage devait être tout autre en ce temps -là . Tous les arbres ont été coupés ce qui en fait aujourd'hui que de grandes prairies qui se perdent dans l'horizon.
Notre arrivé se fait au Village de CORBEIL à 14 : 00 heures . Nous nous dirigeons à la Mairie du village où il y a un local à la disposition des pèlerins .
Michel le responsable du local et aussi le conjoint de Béatrice Mirofle la Mairesse du Village , nous accueille chaleureusement .
Un couple très gentil et accueillant. Ils sont heureux de voir que les pèlerins s'arrêtent dans leur petite localité de 95 habitants.
C'est une fin d'étape que je recommande à tous les marcheurs et vous découvrirez comment ce couple a à coeur que le chemin de la Via Francigena s'installe bien dans cette région.
Personnellement Ginette et moi voulons vous remercier de tout coeur pour votre grande générosité.
Ce matin avant de quitter COOLE . Nous passons un dernier moment avec Monique et Jean - Pierre Songy Délicieux déjeuner . |
Ginette a monté la table pour ce midi . |
On commence à voir de ces champs de tournesols . |
Michel au refuge de CORBEIL . Il nous apporte le souper , déjeuner et le lunch pour le midi . SVP et quelques bières ... Alors le pèlerin est heureux ! |
Madame et Michel Mirofle . Merci pour toute cette générosité . Vous avez l'âme du pèlerin ! |
Un champs ...que des plants d'asperge . |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire