jeudi 23 juillet 2015

Étape - 8 - ARRAS à AVESNES - Les - BAPAUME - 26 KM - Cumul - 220 KM -

Aujourd'hui  notre Étape débute de ARRAS . Donc , nous quittons notre hébergement que nous avions pour deux nuits ( La Maison Diocésain )  Une très belle formule pour un hébergement à bon prix. 
La sortie de la ville se fait bien et toute la journée notre description du chemin coincide  avec la description du guide .
On voit à plusieurs reprises sur notre chemin ces cimetières de la dernière guerre soient    Britaniques - Allemand - Français .
Nous faisons la connaissance d'un couple d'Australiens qui font le même chemin que nous . On se reverra sûrement dans les prochains jours.
Noua terminons notre journée à Avesnes - Les - Bapaume chez René Descamps qui nous reçois dans sa petite maison.  dans sa petite ville ici il est membre de l'association  St-Jacques De Compostelle . De temps à autre il accueille des marcheurs sur La Francigena. 


                                                                              

En  entrant  dans le village de Hamelincourt .


Aussi incroyable  que semble être , nous avons trouvé un obus sur notre chemin . Il en reste beaucoup à ce qu'on dit dans les champs , la forêt  etc. Monsieur René notre hôte ce soir dit en avoir trouvé un dans sa cours en faisant des travaux. Il dit qu'on doit le déclarer à la Protection Civile afin qu'il soit désamorcer . Ce qu'on ne savait pas , alors lui à pris en note sa position et il contactera le service de désamorçage , qui on l'habitude de répondre à ces demandes.

Un champs de Carottes et des Carottes  quand ce n'est pas des champs de haricots. 


Le  long de notre chemin , nous rencontrons souvent ces cimetières  de Guerre . Comme celui-ci est un cimetière Britanique . Nous faisons la connaissance de ce couple D'Australie qui marche  sur La Via Francigena . Sûrement qu'on aura l'occasion de se revoir .

À chaque cimetière que nous visitons , on est invité à compléter le registre qui indique notre Nom et Nationalité . Le livre se trouve dans le petit boîtier  dans le muret .


Le  chemin noua  a conduit chez René  Descamps , qui nous accueille avec une grande générosité . Nous prenons le souper avec lui ce qui fait que nous passons un bon moment avec lui. Ici dans sa petite ville il participe aux marches organisées sur les sentiers balisés . Depuis quelques années , il accueille des pélerins qui comme nous avons la chance de connaître ces maisons d'accueil pour les marcheurs. 

   


   









Aucun commentaire: